C'est quoi ?
Nozika c'est d'abord un groupe de compositions Rock aux influences multiples allant du rock des seventies à la scène pop des années 2000. C'est aussi une série de reprises de standards rock saupoudrés à la sauce Nozika, à savoir un mélange subtil entre une voix charismatique et des riffs acérés débordants d'énergie.
C'est qui ?
Nozika, ce sont 4 personnages hétéroclites et pourtant tellement complémentaires:
- Angie, auteur-interprète ayant la faculté de se promener aussi facilement dans les octaves que sur une scène.
- Fab, compositeur et guitariste, portant à lui seul l'héritage des plus grands groupes des années 80.
- Olivier dit Oliv, dernier arrivant au sein du groupe . Impliqué et consciencieux, il vient donner un nouvel élan à cette formation. Son humour décalé et sa joie de vivre ont donné naissance à un personnage très attachant. Ses premières influences guitaristiques lui donnent goût à la musique précisément au rock et l'amour du gros son. Passionné par ce dernier, il commencera par faire des formations lui donnant accès à des connaissances sur la maîtrise du son et du mixage . Précis, il a le goût du travail bien accompli, rockeur dans l'âme , aujourd'hui c'est à la basse qu'il s'exprime. Il fait désormais partie d'une aventure où la philosophie première est de grandir ensemble.
- Coco, batteur dont la folie est devenue indispensable aux autres membres.
Nozika c'est aussi Musical Rock, association investie dans la gestion et la promotion du groupe.
C'est quand ?
Au début, il n'y avait rien... puis en 2006, les prémices d'une passion commune entre Angie et Fab : le groupe Fabangie venait de voir le jour. Au fil des mois et surtout des rencontres, l'essor du groupe et l'envie de construire un projet stable et sérieux a finalement abouti à la création de Nozika début 2010.
Et l'avenir dans tout ça ?... Le futur du groupe s'articule autour d'un calendrier fait de sortie d'album, d'enregistrement de cover et de concerts... et sûrement plein d'autres aventures.
C'est où ?
Bien que l'origine de Nozika soit située dans la région de Caen, très rapidement, les simples concerts locaux n'ont plus été suffisants. Vous pouvez donc croiser le quatuor un peu partout en Normandie sous différentes formes d'évènements musicaux : bars, scènes ouvertes, tremplins, festivals, concerts associatifs, … ou simplement dans un champ devant quelques vaches étonnées.
Comment ?
Pour vous, Nozika se manifeste par un premier album "Ensemble" enregistré en 2009, puis un second "Esclavage Moderne" en 2011. Le groupe travaille actuellement sur la construction d'un troisième opus.
C'est aussi une série de concerts à consulter sur notre site ou notre Facebook.
Pour nous, Nozika ce sont des repètes, des repétes et encore des repètes. Mais aussi des réunions, des voyages, des prises de tête, des parties de fou rire. Nozika c'est en studio, en appart, en maison, en haut, en bas, à gauche, à droite, un peu derrière et surtout devant. C'est aussi dans le métro, au boulot, au dodo, … bref, un doux mélange d'expériences riches et prenantes.
Il reste à faire en sorte que Nozika soit pour vous ce que c'est pour nous.